La pierre angulaire
LE GESTE EDITORIAL
Angle ouvert se veut être un média plaçant un certain prisme, devant des informations vues de derrière l’action. Il s’agit d’ouvrir un angle sur un sujet par son charisme, d’explorer une thématique par ses initiatives ou autres projets qui en émergent. Cela peut également s’étendre sur un événement aux contours culturels et/ou engagés, autant que d’en révéler des dimensions esthétiques, artistiques.
L’ESPRIT DU SITE
Angle ouvert s’efforce de donner une durabilité à un temps fort relativement volatile, à traiter de l’éphémère de façon à lui apporter un horizon. Les sujets abordés peuvent trouver un écho, une suite sine die, voire des variantes.
Nous partageons des intérêts communs avec d’autres diffuseurs (plus ou moins locaux), des médias amis. Echanges et diffusions multidirectionnelles peuvent ainsi s’établir en collaboration partenariale.
TERRITOIRE OCCUPE
Géographiquement, Angle ouvert peut se saisir d’un sujet très local pour l’ouvrir vers une visibilité large. Mais aussi, extraire des parts locales d’un thème d’actualité à large rayonnement. En premier lieu concentré sur Besançon, la Franche-Comté, les secteurs dijonnais et Strasbourgeois, Angle ouvert ne s’interdit pas de sortir du pourtour « eastern ». Et puis les sujets-valise sauront ouvrir une fenêtre sur l’ailleurs.